Vous êtes lassés de vos meubles? Vous n'avez pas le coeur de les jeter? Ils sont en trop bon état que pour s'en séparer? Vous venez d'hériter de vieux meubles dont le look ne vous plaît pas? Alors, optez pour une patine! C'est la solution idéale et économique pour redynamiser votre intérieur !


A FAIRE SUR LES MURS ET LES MEUBLES:

lasure : Elle permet de conserver la veine du bois. Le vernis est transparent et uniforme. se travaille sur un bois nu, lisse ou nervuré. On a le choix des couleurs.



patine : Il s'agit d'un mélange de plusieurs pigments apparents. Le vernis est de couleur nuancée. Souvent on recouvre le meuble d'un primer, et on vient y dessiner "les veines" avec le vernis dillué. 



Céruse
: Elle met en évidence la veine du bois. Il faut creuser les veines du bois et on y met La pâte blanche pour les remplir. Après sèchage, on enlève l'excédant avec un chiffon, ce qui va donner l'effet blanchi. Et finir en y mettant une cire blanche. Se travaille sur un bois nu, nervuré. Parfait pour moderniser des vieux meubles en bois.


 

PRATIQUEMENT :

Préparez votre meuble ou surface en dégraissant l'entièreté des faces à recouvrir ultérieurement. Ensuite, décaper et poncer. Il est important de respecter le temps de séchage entre chaque étape. Appliquer la première couche, et le lendemain, la seconde couche pigmentée. Terminez éventuellement par un dernier vernis pour protéger.

 

Estimation du travail : 1 semaine

 

Techniques utilisées : pinceaux, rouleaux a alvéoles, rouleaux en peau, rouleaux speciaux, papier, chiffon, éponge, etc... Il y a mille et une techniques pour modifier l'aspect.

 

Tout cela vous semble trop complexe ? Pas de panique, nos professionnelles savent y faire. Que ce soit pour vous conseiller à domicile pendant le traitement ou pour la réalisation entière du travail.